Lancement de la campagne d’informations : La Démocratie en santé, ça me concerne.

France Assos Santé Martinique et l’ARS Martinique sont heureuses de vous annoncer le lancement de la campagne d’informations :

“La Démocratie en Santé, ça me concerne !”

La démocratie en santé est une démarche qui associe les usagers et les autres acteurs du système de santé à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques de santé.

Afin que la population de la Martinique puisse connaitre leurs droits et outils autour de la démocratie en santé, France Assos Santé Martinique et l’ARS Martinique ont mis en place cette campagne afin de/d’ :

  • Assurer l’accès à l’information de la population ;
  • Sensibiliser et informer les acteurs du système de santé (usagers, proches aidants, élus, professionnels de la santé, associations, partenaires, etc.) sur la démocratie en santé, les droits des usagers, les outils disponibles et les personnes ressources ;
  • Promouvoir les droits individuels et collectifs des usagers et mieux en informer le grand public.

Contribuons à l’amélioration du fonctionnement et de l’efficacité du système de santé en obligeant les décideurs à prendre en compte le regard des premiers concernés, les usagers.

Soyons acteur de notre santé !

Retrouvez, ci-dessous (et prochainement dans les établissements et structures de santé), les affiches d’informations traitant sur l’existence du représentant d’usagers, l’utilisation du Dossier Médical Partagé (DMP), le respect des principaux droits en santé, etc.

Vous pouvez les télécharger en cliquant sur chaque affiche. 


2 Comments

  • gilbert dit :

    Complet et bien structuré

    • uraassmart dit :

      Bonjour, merci pour votre commentaire et votre appréciation. Nous vous invitons à partager ces affiches autour de vous 🙂
      Au besoin, nous pouvons vous faire parvenir des affiches, en format papier. N’hésitez pas à nous contacter. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé