???? Le 3 avril dernier, la ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin évoquait la situation sanitaire aux Antilles, en direct dans l’émission « Deux îles » de la matinale sur RCI.
Lors dans son intervention, elle indiquait que le porte hélicoptère «Dixmude » était en route vers la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane avec à son bord un million de masques chirurgicaux, 160 000 masques FFP2, quatre hélicoptères pour les évacuations sanitaires inter-iles dans les zones difficiles d’accès en Guyane, et d’autres matériels médicaux.
Elle a insisté sur le fait qu’il n’y aurait pas de pénurie en milieu hospitalier.

Les ARS de Martinique, Guadeloupe et Guyane ont sollicité des masques, des tests, des respirateurs et autres matériels qui selon elles, correspondraient à la réalité des besoins de nos territoires. Pour le moment, les ARS ont préféré cette option à la proposition de faire du Dixmude, un navire hôpital.
Une étude menée par le Conseil Scientifique sera remise à la ministre avec des recommandations quant à l’évolution de la situation des Outre-mer concernant la gestion de la situation liée au COVID-19.
Restons vigilants !
Retrouver le replay de son intervention en cliquant ICI ou ci-dessous
Annick Girardin en direct sur RCI
Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer, répond aux questions de Florin Hossu, de Cédric Centime et des auditeurs, ce vendredi 3 avril 2020, jusqu’à 9h sur RCI#coronavirus #covid19 #martinique #guadeloupe #antilles
Gepostet von RCI Martinique am Freitag, 3. April 2020
Laisser un commentaire